Petite enfance

(épisode 1) C’est l’histoire ronde d’une goutte de pluie, «O», tombée de son nuage, à force de regarder en bas. Commence alors son grand voyage sur la terre…

semaine précédente

Petite enfance

Avec ces récits adaptés de contes traditionnels, Gigi Bigot n’a pas besoin d’artifice. Juste des mots simples, chaleureux et les notes d’un kalimba comme une boîte à musique : c’est magique !

4+

Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Eh bien, la voilà, la petite Juju, des gros mots plein la bouche, rêveuse et délurée. Mettant sa famille à contribution, elle va nous faire partager ses expériences fabuleuses !

semaine précédente

4+

Pomme, poire, grenade, abricot…Tous les fruits dans un filet de voix… Voix de conteuses gourmandes et de conteurs maraudeurs qui sont allés cueillir des histoires savoureuses dans les vergers du monde ou au coin de leur jardin le plus secret, à l’ombre des arbres de vie.

6+

Elle ne porte pas de kilt, elle n’est pas avare et n’appartient à aucun clan. Fiona Macleod est pourtant bien née en Écosse mais ce qu’elle en a gardé, c’est un accent délicieux et la générosité des paysages qui habillent ses histoires.

semaine précédente

6+

Dans chaque pli du massif alpin, il y a un village. Dans chaque village, il y a, tapies au fond des maisons, des petites histoires. La conteuse les a cueillies, effeuillées et mises en bouquet. De la malice au baratin, méfiez-vous de cette faiseuse de mots, elle vous fera bientôt croire aux fées, aux sarigues et aux farfollets.

6+

(épisode 4) Zé vit au Cap-Vert avec son grand-père. Tous les jours, il se rend au bagne, une ancienne prison reconvertie en école. La nuit, en revanche, il n’irait pour rien au monde car on prétend qu’un fantôme le hante. Mais tout bascule lors d’un bal dans lequel Zé joue de l’accordéon, il tombe en admiration devant une jeune fille qui lui demande justement de se rendre au bagne en pleine nuit...

semaine précédente

6+

(épisode 3) Zé vit au Cap-Vert avec son grand-père. Tous les jours, il se rend au bagne, une ancienne prison reconvertie en école. La nuit, en revanche, il n’irait pour rien au monde car on prétend qu’un fantôme le hante. Mais tout bascule lors d’un bal dans lequel Zé joue de l’accordéon, il tombe en admiration devant une jeune fille qui lui demande justement de se rendre au bagne en pleine nuit...

8+

Voyageant entre contes traditionnels et facéties contemporaines, ces récits souvent humoristiques et décalés nous rappellent que la Suisse est à la fois bouillonnante de créativité, malicieuse et, bien sûr, pince-sans-rire.

semaine précédente

8+

Contes traditionnels et mythes se côtoient, récits de vie et facéties se bousculent dans cet album riche de mille et une saveurs, admirablement servi par la voix suave des conteurs, voix lactée pour un voyage au plus près des étoiles.

8+

(épisode 3) Dans la nature sauvage des Pays du Nord, une belle, une bête, trois vieilles et, au bout du voyage, après avoir traversé les épreuves et rusé avec les trolls, la quête de l’autre et la découverte de soi.

semaine précédente

8+

(épisode 2) Dans la nature sauvage des Pays du Nord, une belle, une bête, trois vieilles et, au bout du voyage, après avoir traversé les épreuves et rusé avec les trolls, la quête de l’autre et la découverte de soi.

13+

(épisode 4) Avec Parfois les arbres Daniel L’Homond évoque nos rapports insolites et intimes avec les végétaux. Étranges ancêtres, les arbres nous dépassent, les arbres nous froissent, les arbres nous parlent, les arbres nous soignent. Mais surtout, à travers eux, le conteur retrouve les aventures de son père en Amazonie, aux U.S.A., au Québec et en Périgord.

semaine précédente

13+

(épisode 3) Avec Parfois les arbres Daniel L’Homond évoque nos rapports insolites et intimes avec les végétaux. Étranges ancêtres, les arbres nous dépassent, les arbres nous froissent, les arbres nous parlent, les arbres nous soignent. Mais surtout, à travers eux, le conteur retrouve les aventures de son père en Amazonie, aux U.S.A., au Québec et en Périgord.

Bonjour,

Merci pour vos dernières suggestions de programmation, certaines sont programmées et les autres sont bien notées et ne devraient pas tarder à voir le jour ! La mythologie grecque arrive bientôt dans vos oreilles 😉 

Bonne écoute et bonne semaine à vous 🙂

7 jours 7 récits

Le podcast de conteurs des éditions Oui’Dire. Une sélection hebdomadaire de 7 récits à écouter. Des histoires pour tous, de la petite enfance à l’adulte, mis à jour tous les lundis. Pas de publicité, pas de limite d’écoute rien que de l’oralité !